Crédit auto pour chomeur comment l’obtenir ?
En France il n’existe aucune loi qui a interdit à un organisme bancaire ou un courtier en crédit de prêter de l’argent à une personne au chômage. Toutefois, rares sont les organismes qui acceptent de prêter à des demandeurs d’emploi.
Pourtant, c’est souvent lorsque l’on est sans emploi que l’on avait le plus besoin d’argent entre autre pour acheter un véhicule qui nous permettra d’aller travailler. Lorsque l’on est au chômage le crédit et souvent une nécessité et non un choix de confort. Et ce, d’autant plus que les employeurs qui demandent que la personne ait un véhicule personnel sont de plus en plus nombreux.
Comment obtenir un crédit auto au chômage ?
il faut que vous soyez conscient que votre profil représente un facteur de risque pour l’organisme prêteur et ce pour deux raisons, la première c’est que le chômage n’est pas considéré comme un revenu et la seconde c’est que vos rentrés financières sont faibles ce qui fait que vous ne pouvez pas emprunter une grosse somme pour éviter que votre taux d’endettement dépasse 33 % de vos revenus. Heureusement pour vous, certains organismes de crédit considèrent que vous prêter de l’argent est un bon moyen de vous aider à revenir dans le marché de l’emploi, ils sont donc prêts à vous prêter de l’argent. Il va de soi qu’aucun organisme de crédit ne vous prêtera de l’argent sur une durée plus longue que celle de vos droits au chômage.
Comment maximiser nos chances ?
Comme dit précédemment un crédit auto pour chômeur est bien souvent une nécessité et non un luxe, c’est pourquoi vous ne devez pas prétendre à l’achat d’une voiture luxueuse mais bien à l’achat d’une voiture qui vous permettra simplement de faire vos déplacements. Vous devrez donc essayer d’acheter une petite voiture d’occasion qui ne coûtera pas trop cher, de sorte à ne pas avoir de trop grosse mensualité à payer cela aura également pour effet de rassurer l’organisme prêteur.